google-site-verification=nvW6BVy7rR_SEF--8F5aRcGmbYF43cAmlxgo4umZIkQ

 

 

 

SEINE-OUEST :  

Dans la continuité de la stratégie Seine Ouest, de la construction du Pont Gustave Flaubert, et dans le cadre de la stratégie globale d'aménagement du territoire de la CREA, la reconquête des rives de la Seine à l’Ouest du centre-ville de Rouen doit étendre vers l'Ouest le cœur de l'agglomération.

Rive gauche de la Seine, sur les communes de Rouen et de Petit-Quevilly, la métropole  rouennaise aménage l'Écoquartier Flaubert, tandis que le réinvestissement de la rive droite apparaît déjà bien avancé avec le nouveau palais des sports, les docks 76 ou le quartier Luciline.

 

 

 

 

SEINE-SUD :  

Avec Seine Sud, secteur situé sur les communes d'Oissel, Saint-Étienne-du-Rouvray, Sotteville-lès-Rouen et Amfreville-la-Mivoie, la CREA dispose de 800 hectares idéalement positionnés au croisement du fleuve, du rail et de la route pour accueillir les activités industrielles et économiques de demain.

Une stratégie intéressante de réflexion sur le redéploiement des espaces d’activités et sur les leviers à la disposition de l’action publique pour soutenir le développement économique local.